Le département des Vosges est placé en situation météorologique à surveiller, de niveau jaune, pour un risque d’orages localement très pluvieux.
Cet après-midi et jusqu’en cours de nuit prochaine, des averses et des orages vont se développer de manière anarchique sur les régions du Nord-Est. Très localement ces orages pourront être peu mobiles et générer de forts cumuls de précipitations sur des courts laps de temps, de l’ordre de 20 à 40 voire même 50 litres d’eau/m2 parfois en moins d’une heure. Plus classiquement ils pourront être aussi accompagnés de quelques chutes de grêle de faible taille, d’une activité électrique notable et de quelques rafales de vent voisines de 60 km/h.
Le contexte météorologique du moment rend difficile la prévision de ces orages, avec une localisation et des intensités pluvieuses très hétérogènes d’un département à un autre et également d’un secteur à un autre au sein d’un même département. Toutefois le risque d’orages le plus marqué paraît plus probable de l’est Bourgogne à la Lorraine et à la Franche-Comté ainsi que sur le relief vosgien et son voisinage. Les surfaces touchées par ces orages resteront de toute façon très limitées.
En cours de nuit prochaine, les averses et orages ont tendance à faiblir et à s’espacer davantage, il pourra en rester quelques uns mais sans atteindre le niveau de sévérité de la journée.
je ne vois rien
elle est ou la sécheresse annoncée?
Elle est déja plus qu’ effective dans beaucoup de régions de France.
en 1132 on pouvait traverser le rhin a pieds en 1360 en hongrie la bataille de bela beaucoup de soldats moururent de la chaleur ,1277en france la récolte d avoine et seigle furent détruite par la chaleur 1540 les rivières européennes étaient asséchées 1556 sécheresse dans toute l europe 1718aucune pluie d avril a octobre 1850 au mois de juin seconde épidémie de cholera 34degrés a paris a ma connaissance pas de moteur a explosion pas d avion pas d industrie utilisant du fuel amusez vous a taper sécheresse 1718 SUR GOOGLEet vous en saurez plus et arretez de regarder la télé qui raconte que des conneries
Des épiphénomènes ponctuels et historiques ne font pas generalité.
La réalité que nous vivons depuis une quinzaine d’années c’est la hausse violente ,continue, et exponentielle des températures, entrainant la multiplication accelérée de catastrophes climatiques.
Canicules inédites, sécheresses, incendies, augmentation du niveau des océans, érosion des rivages, etc..
il y a eu des périodes glacières et inter glacière ,la nature se transforme se modifie en permanence volcan tremblement on peut faire tout ce qu on veut rien n arretera le réchauffement ceci dit se serai bien d arreter de polluer mais ça ce n est pas pour demain car l industrie, l agriculture ,les bateaux, les guerres les politiques tous cautionnent ça
Ne pas faire confiance aveuglément en la tv est évident. Faire confiance en des sites plus ou moins louches avec des références pseudo historiques invérifiables voire sans fondement ou carrément loufoques ( LES rivières européennes asséchées, AUCUNE pluie en Europe…) est ce mieux?
Houlà résume parfaitement la situation actuelle qui n’a rien à voir avec l’ évolution naturelle .