Search
samedi 23 sept 2023
  • :
  • :

Un avenant pour la Convention Territoriale Globale de la Déodatie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Signature_onvention_Territoriale_Globale (1)

Un avenant à la Convention Territoire Globale – CTG – de services aux familles a été signé ce vendredi après-midi à La Boussole de Saint-Dié-des-Vosges.

Un avenant signé par les communes d’Anould, Ban-de-Laveline, Ban-sur-Meurthe-Clefcy, Celles-sur-Plaine, Coinches, Corcieux, Fraize, Frapelle, La Voivre, Mandray, Plainfaing, Raon-l’Étape, Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Léonard, Saint-Michel-sur-Meurthe, Saulcy-sur-Meurthe, Taintrux, Wisembach et le Syndicat Scolaire Intercommunal de La Bourgonce-La Salle-Nompatelize.

« L’élargissement du nombre de signataires démontre un réel projet de territoire qui fédère autour de ses ambitions. Par ailleurs, l’engagement des partenaires est la preuve de la solidité de ce travail débuté en 2021.C’est le fruit d’une réflexion commune menée autour de la petite-enfance et des services proposés aux familles, et le fruit d’un partage de moyen, notamment avec la mise à disposition de huit « chargés de coopération » sur le territoire de la Communauté d’Agglomération » a déclaré le président de l’intercommunalité déodatienne Claude George. A ses côtés se trouvaient notamment Marie-Christine Klopp, directrice de la Caisse d’Allocations Familiales, Bernard Helluy, président de la Mutualité Sociale Agricole, Mickaël Bosserr, président du conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales, Gilles Chandumont, directeur général de la Mutualité Sociale Agricole, ainsi que les représentants des communes signataires et de l’intercommunalité.

La signature de l’avenant était l’occasion de rappeler que la CTG a pour mission de faciliter l’accès des services proposés aux familles sur l’ensemble de la Communauté d’Agglomération, à travers une offre adaptée au territoire. Pour ce faire, elle s’appuie sur un diagnostic local établi autour des compétences partagées par les signataires, comme l’accès aux droits, la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, l’animation de la vie sociale et la parentalité.

J.J.

Signature_onvention_Territoriale_Globale (1)

Un avenant à la Convention Territoire Globale – CTG – de services aux familles a été signé ce vendredi après-midi à La Boussole de Saint-Dié-des-Vosges.

Un avenant signé par les communes d'Anould, Ban-de-Laveline, Ban-sur-Meurthe-Clefcy, Celles-sur-Plaine, Coinches, Corcieux, Fraize, Frapelle, La Voivre, Mandray, Plainfaing, Raon-l'Étape, Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Léonard, Saint-Michel-sur-Meurthe, Saulcy-sur-Meurthe, Taintrux, Wisembach et le Syndicat Scolaire Intercommunal de La Bourgonce-La Salle-Nompatelize. « L'élargissement du nombre de signataires démontre un réel projet de territoire qui fédère autour de ses ambitions. Par ailleurs, l'engagement des partenaires est la preuve de la solidité de ce travail débuté en 2021.C'est le fruit d'une réflexion commune menée autour de la petite-enfance et des services proposés aux familles, et le fruit d'un partage de moyen, notamment avec la mise à disposition de huit « chargés de coopération » sur le territoire de la Communauté d'Agglomération » a déclaré le président de l'intercommunalité déodatienne Claude George. A ses côtés se trouvaient notamment Marie-Christine Klopp, directrice de la Caisse d’Allocations Familiales, Bernard Helluy, président de la Mutualité Sociale Agricole, Mickaël Bosserr, président du conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales, Gilles Chandumont, directeur général de la Mutualité Sociale Agricole, ainsi que les représentants des communes signataires et de l'intercommunalité. La signature de l'avenant était l'occasion de rappeler que la CTG a pour mission de faciliter l'accès des services proposés aux familles sur l'ensemble de la Communauté d'Agglomération, à travers une offre adaptée au territoire. Pour ce faire, elle s'appuie sur un diagnostic local établi autour des compétences partagées par les signataires, comme l'accès aux droits, la petite enfance, l'enfance, la jeunesse, l'animation de la vie sociale et la parentalité. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="202044,202045"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.