Search
samedi 9 déc 2023
  • :
  • :

« Des Racines et des Ailes » en tournage à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Des_Racines_et_des_Ailes_SDDV

(Photographie Département des Vosges)

Depuis quelques jours, la production de « Des Racines et des Ailes » est en tournage dans les Vosges afin de réaliser une émission qui sera diffusée sur France 3 en 2024.

Une partie de l’émission sera tournée à Saint-Dié-des-Vosges, pour un focus sur l’usine Duval de Saint-Dié-des-Vosges. L’usine déodatienne qui, pour rappel, est la seule usine réalisée par Le Corbusier et qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016. L’équipe de tournage se rendra également à Vittel, pour mettre en lumière sa galerie Thermale, à Plombières ainsi qu’à la maison Moine de Xertigny. Comme l’explique Arcadie Varlamoff, réalisatrice de « Des Racines et des Ailes », « l’émission demande environ 8 mois de travail, avec notamment 2 mois d’enquête, une trentaine de jours de tournage et 4 mois de montage. » La réalisation de futur documentaire de 120 minutes est soutenue par le Département des Vosges, à hauteur de 2000€.

J.J.

[caption id="attachment_203481" align="aligncenter" width="960"]Des_Racines_et_des_Ailes_SDDV (Photographie Département des Vosges)[/caption]

Depuis quelques jours, la production de « Des Racines et des Ailes » est en tournage dans les Vosges afin de réaliser une émission qui sera diffusée sur France 3 en 2024.

Une partie de l'émission sera tournée à Saint-Dié-des-Vosges, pour un focus sur l'usine Duval de Saint-Dié-des-Vosges. L'usine déodatienne qui, pour rappel, est la seule usine réalisée par Le Corbusier et qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2016. L'équipe de tournage se rendra également à Vittel, pour mettre en lumière sa galerie Thermale, à Plombières ainsi qu'à la maison Moine de Xertigny. Comme l'explique Arcadie Varlamoff, réalisatrice de « Des Racines et des Ailes », « l'émission demande environ 8 mois de travail, avec notamment 2 mois d'enquête, une trentaine de jours de tournage et 4 mois de montage. » La réalisation de futur documentaire de 120 minutes est soutenue par le Département des Vosges, à hauteur de 2000€. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.