Search
samedi 23 sept 2023
  • :
  • :

La voie verte de la Haute-Meurthe a fait peau neuve

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Voie_Verte_Haute-Meurthe_Peau_Neuve (1)

(Photographies Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges)

70 000€ de travaux ont récemment été réalisés sur la voie verte de la Haute-Meurthe, d’une longueur de 8,5 km et qui relie la gare de Saint-Léonard au centre de Plainfaing.

C’est dans le cadre de sa politique « mobilité » que la Communauté d’Agglomération a lancé ces travaux, qui ont permis notamment de remplacer les anciennes barrières bois sécurisant les intersections, usées ou détériorées, par 42 barrières en acier plus résistantes. En adaptant ces aménagements, l’objectif était aussi d’améliorer le confort des usagers.

La réception de ces travaux était l’occasion pour le président Claude George et Emmanuel Laurent, conseiller délégué aux Mobilités douces, d’anoncer le lancement d’un schéma de mobilité à l’échelle du territoire. Ce document permettra ainsi à l’intercommunalité « d’avoir une approche globale et coordonnée des différentes mobilités sur son territoire, et de programmer ses investissements sur le long terme. »

J.J.

[caption id="attachment_202360" align="aligncenter" width="960"]Voie_Verte_Haute-Meurthe_Peau_Neuve (1) (Photographies Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges)[/caption]

70 000€ de travaux ont récemment été réalisés sur la voie verte de la Haute-Meurthe, d'une longueur de 8,5 km et qui relie la gare de Saint-Léonard au centre de Plainfaing.

C'est dans le cadre de sa politique « mobilité » que la Communauté d'Agglomération a lancé ces travaux, qui ont permis notamment de remplacer les anciennes barrières bois sécurisant les intersections, usées ou détériorées, par 42 barrières en acier plus résistantes. En adaptant ces aménagements, l'objectif était aussi d'améliorer le confort des usagers. La réception de ces travaux était l'occasion pour le président Claude George et Emmanuel Laurent, conseiller délégué aux Mobilités douces, d'anoncer le lancement d'un schéma de mobilité à l'échelle du territoire. Ce document permettra ainsi à l'intercommunalité « d'avoir une approche globale et coordonnée des différentes mobilités sur son territoire, et de programmer ses investissements sur le long terme. » J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="202362,202361"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.