Search
samedi 2 déc 2023
  • :
  • :

Jeu de piste déodatien pour les résidents des Hôpitaux du Massif des Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Jeu_de_Piste_Résidents_HMV (5)

C’est sous un beau ciel bleu et un beau soleil qu’une soixantaine de résidents des EHPAD des Hôpitaux du Massif des Vosges – HMV – ont pris part à un jeu de piste au centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges ce mardi après-midi.

Concocté par Annick Bind, l’une des 2 animatrices de l’EHPAD de Foucharupt, ce jeu a emmené ses participants à sillonner le Jardin Simone-Veil et le parc Jean-Mansuy, en passant par les points du 11 novembre et de la République. Répartis par équipes et encadrés par les personnels d’animation ainsi que des bénévoles VMEH, les résidents devaient répondre à différentes questions relatives à leur proche environnement. Quels massifs forestiers peut-on observer en levant la tête, qui était Jean Mansuy, que commémore la Tour de la Liberté, quelles essences d’arbres retrouve on au Jardin Simone-Veil… sont quelques-unes des questions à laquelle les participants au jeu de piste devaient répondre. Cet après-midi convivial, qui est amenée à être organisée à nouveau l’an prochain, s’est terminé autour d’un grand goûter.

J.J.

Jeu_de_Piste_Résidents_HMV (5)

C'est sous un beau ciel bleu et un beau soleil qu'une soixantaine de résidents des EHPAD des Hôpitaux du Massif des Vosges – HMV – ont pris part à un jeu de piste au centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges ce mardi après-midi.

Concocté par Annick Bind, l'une des 2 animatrices de l'EHPAD de Foucharupt, ce jeu a emmené ses participants à sillonner le Jardin Simone-Veil et le parc Jean-Mansuy, en passant par les points du 11 novembre et de la République. Répartis par équipes et encadrés par les personnels d'animation ainsi que des bénévoles VMEH, les résidents devaient répondre à différentes questions relatives à leur proche environnement. Quels massifs forestiers peut-on observer en levant la tête, qui était Jean Mansuy, que commémore la Tour de la Liberté, quelles essences d'arbres retrouve on au Jardin Simone-Veil... sont quelques-unes des questions à laquelle les participants au jeu de piste devaient répondre. Cet après-midi convivial, qui est amenée à être organisée à nouveau l'an prochain, s'est terminé autour d'un grand goûter. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="206387,206388,206389,206390"]



Une réaction sur “Jeu de piste déodatien pour les résidents des Hôpitaux du Massif des Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.